Non classé

Initiation à la sophrologie.

Définition et concept de la sophrologie

La sophrologie, est une science de l’esprit et du corps qui à pour but d’atteindre une meilleure pleine conscience ( instant présent et meilleure attention+++).

Les notions de bien-être et développer le potentiel de l’individu sont les bases même de cette thérapie alternative. L’histoire de la sophrologie apparaît en 1960. Alphonso Caycedo (colombie) , est un psychiatre, qui souhaite approfondir ses recherches sur la conscience dans le cadre d’un accompagnement thérapeutique.

Aujourd’hui, je vais vous parler de mon intéret pour la sophrologie, et plus particulièrement l’initiation à la sophrologie Kémitic. Il s’agit d’un concept qui allie à la fois le système de pensée kémit ( vivre en harmonie avec la nature) que je souhaite mettre en place, qui sera plus en lien avec ma sensibilité.

L’objectif, est d’utiliser les musiques douces et relaxantes comme support principales pour accompagner la personne à trouver des solutions pour évacuer son stress et mieux se détendre. Les percussions et instruments de musiques sont d’origine africaine.

En effet, nous ne sommes pas tous égaux face au stress. Mon but est d’articuler au mieux, des outils liés à la musique, l’aménagement de l’espace (inspiration et aménagement de l’ Egypte Antique) afin d’accompagner au mieux les personnes qui souhaitent se relaxer et acquerir une meilleure conscience de leurs émotions. Il s’agit de créer une ambiance de bien-être qui permet d’atteindre un état de bien-être global corps et esprit.

Présentation d’une séance d’initiation à la sophrologie africaine:

L’objectif de cette initiation est d’atteindre un état de bien-être global à travers les musiques ancestrales que regorgent le continent .

Les apports de la musique sont reconnus par les scientifiques notamment au niveau de leur bienfaits au niveau physique et mentale. Chaque note musicale vous connecte dans un univers apaisant et rassurant. Ainsi, l’individu peut plus facilement se détendre et évacuer progressivement les tensions et le stress accumulées.

Voici un exemple d’un de mes exercices d’initiation à la sophrologie africaine :

Assis ou allonger choisissez la position dans laquelle vous êtes la plus confortable.

Portée votre attention sur chaque notes de musique et progressivement vous allez visualisez chaque émotion ressenti au cours de l’écoute.

Chaque émotion peut etre représenté par une couleur:

*La couleur verte représente le bien-etre

*La couleur jaune représente la sensation de joie

*La couleur blanche représente la colère

*Le gris représente toutes ses sensations de mal être

Une fois que vous avez identifié votre état émotionnel , attardez vous ensuite sur celle qui vous procure la meilleure sensation.

Grace à cette bulle musicale qui vous enveloppe, votre corps se réchauffe tout doucement. De part le rayonnement lumineux de votre bulle musicale, vous etes de plus en plus en phase avec votre corps.

De la tete puis jusqu’à la pointe de vos orteils vous vous etes laissé emporter par les effets positifs des vibrations de chaque note.

Les notes de musique sont apaisantes et rassurantes. Cette bulle musicale, vous entoure complètement . Elle vous permet d’évacuer toutes les pensées limitantes.

Rappelez vous que chaque note musicale, à pour objectif de vous procurer une sensation de bien-etre et filtre les ondes négatives à travers les vibrations qu’elles émanent.

Prenez le temps nécessaire pour effectuer chaque séance. Le plus important , c’est d’effectuer l’exercice à son rythme. A savoir que plus vous allez écouter les percussions et plus vous serez en phase avec cet univers.

Bien à vous ,

Esinga3189

Les oracles d'ESINGA

Bonjour tout le monde!
Bienvenue sur mon blog,
Pourquoi ce blog ? Pour partager avec vous mes astuces autour du bien-etre, inspiré de ma vie, de conférences , de rencontres, de stage. J'aborderai également des sujets qui me tiennent à cœur comme, la spiritualité,la musique, et bien d'autres thématique en lien avec le bien-être et pas que..

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *