Non classé

Bonjour et bienvenue à tous !

Bienvenue sur mon blog, Les chroniques de Mary. Je m’appelle Diane et Mary c’est mon 2eme prénom :-). D’où le choix  éponyme de mon  blog “les chroniques de Mary”.

L’idée de ce blog, est de partager avec vous mes centres d’intérêt, à savoir :bien-être, développement personnel, Culture, musique bref tous ce qui me fait vibrer 😁

Je suis passionnée de bien-être, plus particulièrement par les activités qui contribuent à me faire me sentir bien. Je pense notamment, à la beauté (massage, make-up, soins des mains, soins des pieds…).

Je m’intéresse aux apports du développement personnel sur le bien-être. C’ est un concept qui regroupe beaucoup de disciplines et de connaissances inspirées des sciences humaines et sciences antiques. J’en parlerai d’avantage dans mes différents articles 🙂 .

Bien entendu, il n’y a pas de recette miracle face à la quête du bonheur 🙂   sur l’idée que l’on est responsable de nos choix et donc qu’il est urgent de faire nos choix en conscience.

D’après mon, expérience, quand on rencontre certains défis dans la vie

, cela peut nous révéler une facette de notre personnalité tant en positif que négatif . Le plus important est de sortir de ces expériences grandi

Je refuse de me définir qu’aux travers de traumatismes, ou mauvaises expériences. Au contraire, j’ai envie à travers ce blog partager avec vous cette résilience, que j’ai développée depuis ma “petite enfance…

Mon intérêt pour la pratique du Yoga et de la méditation à commencé a la suite d’un burn out. Après avoir obtenu mon diplôme d’ Educatrice de jeunes enfants en 2015, j’ai eu mon 1er poste et comme vous pouvez l’imaginer, j’étais très enthousiaste et à la fois effrayé d’occuper ce premier poste à responsabilité. Ce que j’ai pu retenir de cette 1ère expérience professionnelle, c’est quelque soit le domaine d’activité il faut savoir équilibrer.😅

Je suis une personne plutôt optimiste, légèrement anticonformiste et idéaliste.

Mélange de femme libre, vulnérable, née au Cameroun et baignée dans une culture française. Je dirai que je suis à la fois une femme forte et femme-enfant, et je pense que nous sommes beaucoup dans ce cas. Il y’a un terme qui revient dans l’actualité, c’est la notion d’hypersensibilité. Je m’y retrouve dans la description sur certains critères. Mais comme , j’ai aussi un esprit de contradiction je n’ai pas envie de me définir sur un seul prisme et collé a une étiquette, ou être rangé dans un tiroir; ma liberté passe par là.

On à tendance et je dirai que c’est plus simple, à identifier une personne sur un seul voire deux critères, mais comme dirait un humoriste que j’adore (Thomas n’guijol) l’expérience prouve que… 😅

En ce qui me concerne, du haut de mes 31 ans je me suis rendu compte que le véritable changement provient de l’intérieur. Et ce n’est pas forcément, en changeant un travail (quoi que …) que l’on se reconnecte avec ses besoins et valeurs. Le changement, quand il est interne influence de manière remarquable nos choix. Et bien entendu, si nos choix sont en alignements avec nos besoins, il me semble que les choses sont plus fluides. D’après moi, c’est la 1ère étape, qui nous permet d’être ”nous meme” et donc plus serein et plus en paix.

Que trouverez-vous sur mon blog?

  • Des astuces de Bien-être (méditation, yoga, massage, esthétique,…)
  • Une philosophie de vie qui m’est propre et mes citations préférées
  • Des thématiques de développement personnel
  • Mes découvertes en lien avec le bien-être
  • Mes questionnements sur la société, la culture
  • Mes coups de cœur et les personnalités qui m’inspirent.

Voilà, pour ma petite présentation.

Bien à vous et prenez soin de vous !

Les chroniques de mary

Bonjour tout le monde!
Bienvenue sur mon blog, les chroniques de mary!
Je m'appelle Diane et Mary c'est mon deuxième prénom :) J'ai 31 ans et je suis maman d'une petite fille warrior.
Pourquoi ce blog ? Pour partager avec vous mes astuces autour du bien-etre, inspiré de ma vie, de conférences , de rencontres, de stage. J'aborderai également des sujets qui me tiennent à cœur comme, la spiritualité,la musique, et bien d'autres thématique en lien avec le bien-être et pas que..

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
    Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *